Un renseignement ? mail : secretariat@alphaprovencesports.fr ou Portable/Répondeur 07 83 06 59 02

Le 28 Mai 2020, Randonnée dans les bois d’Encuminière

 

cid:image013.gif@01D3295E.750BAB40

Au départ du pont sur la Cause, chemin des Mattes à Vauvenargues, nous ferons une belle balade vers la crête qui sépare le village du versant Nord de Sainte-Victoire. Nous

longerons les berges fleuries et ombragées de la Cause avant de poursuivre sur une partie du sentier des Plaideurs. Puis nous flânerons dans les bois d’Encuminière, très prisés des cavaliers, le long du ruisseau de l’Infernet, avec des milieux naturels très variés : ripisylve, chênaie verte et blanche, pinède, buxaie (buis), gineste, lande, garrigue de plantes aromatiques. Magnifique belvédère pour une étude du paysage. Des murs de pierres sèches se cachent sous les arbres à tous les niveaux. Retour sur la piste ombragée qui nous ramènera au hameau des Mattes.

 Participation : 1 ticket. Réservé au adhérents.

  • Merci de vous inscrire rapidement (nous prendrons les 18 premiers) :

      Par mail  brigitte.cazeres@free.fr

      ou sur mon port. 06.20.53.01.69 par sms de préférence.

 RV UNIQUE : 14H à Vauvenargues, chemin des Mattes au niveau du pont sur la Cause.  

D’Aix, rejoindre Vauvenargues par la D10. A la sortie Est du village, 200 m après le panneau de fin d’agglomération, prendre à droite le chemin des Mattes (panneau ‘’Les Ecuries de la Cause’’ et chambres d’hôtes ‘’La Jacquière’’). Faire 200 m et se garer dans l’herbe juste après le pont sur la Cause. Départ de la rando.

RAPPEL DES REGLES A RESPECTER :

– Groupe limité à 10 personnes encadrant compris, adhérents d’ALPHA. Avec Dan, nous pourrons encadrer 9 pers. chacun, donc 18 personnes au total préalablement inscrites . Christopher, notre stagiaire, sera sans doute présent aussi.

– Distanciation physique pendant la marche : 2 m entre chaque personne en file et 1,5 m en latéral.

– Kit sanitaire personnel fortement préconisé : 1 flacon de gel hydro-alcoolique, 1 masque à utiliser éventuellement en dehors de la rando.

– Co-voiturage à éviter. Cependant, pour les personnes qui ont été confinées ensemble, pas de souci et pas de masque. Pour les autres, port du masque obligatoire dans la voiture en respectant 1 m de distance entre chaque personne. Jusqu’à fin mai, nous donnerons un RV unique au départ de la rando prévue. A vous d’organiser votre propre co-voiturage éventuel.  

modifié le par Robert

About the Author

By robert / Administrator, bbp_keymaster on Mai 26, 2020