En cette semaine de rentrée, Budapest (Hongrie) accueillait la 5ème édition des Championnats du Monde de Laser-Run couplée avec les Championnats du Monde de Pentathlon Moderne.
En Laser-Run, cette année encore, une soixantaine de Français ont fait le déplacement jusqu’au Kincsem Park, et compte tenu du calendrier, j’étais le seul représentant d’Alpha Provence Pentathlon.
Dans la catégorie Master 40 masculins, 25 athlètes sur la start list, issus de 9 nationalités. Comme en 2018, mais dans une configuration de course totalement différente, je termine VICE-CHAMPION DU MONDE derrière un Italien. Avec 2 autres Français aux 5ème et 6ème places, nous sommes donc, cette année encore, CHAMPION DU MONDE PAR EQUIPE !Pour l’épreuve du relais mixte ma partenaire du jour, Nathalie Picault, me transmet le relais dans des conditions idéales : en 1ère position avec de l’avance ! Trop idéales car cette pression a fortement impacté mon 1er tir. Je ressors seulement 2ème derrière un autre relais français, mais après la pression évacuée par l’acide lactique du 400 m qui me permets de rentrer au stand en 1ère position, je réussi mon deuxième tir et nous sommes donc CHAMPION DU MONDE DE RELAIS MIXTE.
Quelques photos pour immortaliser