Après une longue période d’interruption due à la pandémie , les compétitions ont enfin pu reprendre pour le pentathlon moderne !
Ce we la section pentathlon du club Alpha Provence a ainsi organisé le premier « laser run » de la saison , étant précisé que le laser run est l’une des disciplines du pentathlon qui combine course et tir au pistolet laser , les distances à parcourir et l’éloignement des cibles variant suivant les catégories d’âge . 
Ce samedi le club a accueilli 99 participants représentant toutes les catégories d’âge de  8 ans à + de 60 ans et venant de 9 clubs de la région avec cette année 2 nouveaux clubs qui ont rejoint la fédération : l’OCC ( Callas /Cabriès) et l’OM Athlé pour sa nouvelle section pentathlon.
De 14 h à 17h 30 au gymnase du collège pour le tir et en extérieur autour du stade Burles  pour la course,  sous un beau soleil , l’ensemble des participants ont pu se confronter dans une ambiance familiale et conviviale .
Alpha Provence était bien représenté puisque 14 adhérents ont participé à cette compétition et ont brillé puisqu’ils ont été nombreux à se retrouver
sur les podiums:

U11F:  1ere place pour Méline Gaucel, pour sa première participation à une compétition
U11M: 2ème place pour Florian Nicolas
U13F: 2ème place pour Leana Michelosi, Chloé Nicolas: 5ème, Chloé Vallière: 6ème
U13M:  3ème place pour Gabriel Gauthier, Rafael Fontaine: 15ème
U15F:  2ème place pour Louise Theret
U15M:  Podium entièrement Alpha! 1er: Thomas Van Loocke, 2ème: Rémi Nicolas, 3ème: Cilian Casanovas, Jules Theret: 4ème et Antoine Trinci: 6ème
M40M:  Fabien Trinci: 5ème
En photo jointe l’équipe Alpha presque au complet .
Après les séries , les compétiteurs grands et petits ont été récompensés : médailles et chocolats étaient au RV .
Le club remercie l’ensemble des participants ainsi que les bénévoles qui ont permis à cette manifestation de se dérouler dans les meilleures conditions ainsi que la mairie de Trets pour la mise à disposition de l’ensemble des infrastructures sportives. 
Le prochain RV régional pour une compétition de pentathlon est à Aix le Dimanche 5 décembre pour un triathle : tir laser/ course et natation .
Alpha Provence devrait accueillir une nouvelle compétition en mars 2022 .Nous y reviendrons en temps utile.
 
Autres PhotosMerci Mireille
 
 
 
 
 
 

Last Updated on 26 novembre 2021 by Robert