cid:image017.gif@01D2C380.2A9984E0

Nous n’irons pas à la calanque de l’Erevine à Méjean comme prévu au programme : très caillouteux, trop glissant, en montagnes russes, donc trop dur… Nous préférons revoir la calanque des Eaux Salées et découvrir la discrète et charmante calanque du Puy en suivant le GR51 vers la Redonne (baignade possible). Au départ du parking gratuit de la Salle Lombardi au Rouet plage, nous irons d’abord à la chapelle de N-D du Rouet située au milieu d’une pinède sur le cap de la Vierge, promontoire triangulaire qui domine la mer du haut d’une falaise. La vue est superbe, d’un côté sur la plage du Rouet, de l’autre sur la calanque des Eaux salées, avec en toile de fond la rade de Marseille. Nous reviendrons par le vallon de l’Escalayolle tracé bleu et la piste qui descend au Rouet offrant de très beaux points de vue sur la côte. A la fin de la rando, pot et bain possible au bistrot ‘’Le Jean Bart’’.

Pour ceux qui veulent, possibilité d’y aller dès le matin pour pique-niquer ou se faire un petit restau sur la plage du Rouet.

Participation : 1 ticket. Séance d’essai GRATUITE pour les nouveaux.

Inscription obligatoire et indication du RV choisi (covoiturage avec le masque) :  

  par MAIL : brigitte.cazeres@free.fr  

  ou par SMS : 06.20.53.01.69

– 1er RV : 13h à TRETS sur le parking du supermarché Casino bd de l’Europe (D 6 vers St-Maximin).

Dan y sera pour organiser le covoiturage. Il ne prendra pas sa voiture mais pourra faire le chauffeur.

Trets – Plage du Rouet : 45 mn, 53 km par D6, A51, A7 et A55 vers Martigues, sortie Châteauneuf/Carry, puis D9 sortie Ensuès-la-Redonne, D9d et D5 vers plage du Rouet. (Covoiturage A/R : 9 €).

– 2e RV 13h10 au CANET-DEMEYREUIL sur le parking de l’Auberge Provençale (D7n route d’Aix). Se garer dans l’impasse après le restau.

J’y serai pour organiser le covoiturage.

Le Canet – Plage du Rouet : 35 mn, 40 km. (Covoiturage A/R : 7 €).

– 3e RV : 13h50 au ROUET PLAGE au départ de la rando sur le parking gratuit de la Salle Lombardi, square Jean Biancotto.

A la plage du Rouet, suivre les panneaux Salle Lombardi.

D’Aix : 35 mn, 40 km. De Puyricard : 40 mn. 44 km. Partir à 13h10.

De Marseille : 35 mn, 35 km. De Cassis : 50 mn, 60 km.