cid:image013.gif@01D3295E.750BAB40

Nous vous proposons pour jeudi la rando à Meyrargues que nous aurions dû faire le 26/11/20, celle à Simiane, prévue au programme, étant plus exposée au vent. En bordure de la Durance, Meyrargues est un charmant petit village blotti au pied de son imposant château du Xe siècle. Niché dans les premiers contreforts du vaste espace forestier du Ligourès, site classé ‘’Grand Site Concors-Sainte Victoire’’, on y découvre les derniers vestiges de l’aqueduc romain de Traconnade construit au IIe siècle. Au départ du cimetière, notre circuit, sur pentes douces et terrain souple, nous conduira du château féodal et de la chapelle Notre-Mère-de-Dieu à la colline Saint-Claude où une table d’orientation nous définira le paysage alentour. Tout est réuni pour respirer, dans une douce ambiance, l’odeur des pins, du romarin et admirer le Pays d’Aigues, le Grand Luberon et les massifs alpins enneigés si proches. Retour par les belles falaises calcaires du Pas de l’Etroit (site d’escalade) qui ajoutent au paysage une touche d’un blanc éclatant.  

Participation : 1 ticket.  

Inscription (au plus tard la veille de la rando) avec indication du lieu de RV :

  Par MAIL : brigitte.cazeres@free.fr  

  Ou par SMS sur mon port. : 06.20.53.01.69

– 1er RV : 13h à Trets sur le parking du supermarché Casino bd de l’Europe (D6 vers St-Maximin).

Dan y sera. I ne prendra pas sa voiture mais pourra faire le chauffeur. Covoiturage avec le masque. (10 € A/R à partager).

– 2er RV : 13h20 au Canet-de-Meyreuil à l’Auberge Provençale D7n route d’Aix (se garer dans l’impasse après le restau).

Covoiturage à organiser avec le masque. (8 € A/R à partager).

– 3e RV : 13h50 à Meyrargues sur le parking du cimetière (près de l’aqueduc romain). Départ de la rando.  

D’Aix : 17km – 20mn. A51 vers Sisteron, sortie n°14 vers D96 – Meyrargues. Après le 2e rond-point, entrer dans Meyrargues par le cours des Alpes. Puis, tourner à gauche sur l’av. de la Pourane vers Cimetière, Aqueduc romain.

Last Updated on 26 janvier 2021 by Robert