cid:image013.gif@01D3295E.750BAB40

Pour notre reprise, après ce mois d’avril en confinement, nous vous proposons une balade facile entre Peynier et les Michels. Au départ de la Base de Loisirs de la Garenne (stade communal), nous serons en pleine nature alternant forêts, champs de vignes, d’oliviers et d’amandiers. Le circuit en forme de cœur nous fera découvrir la ferme en ruines du Puits de Lauris, les restes d’une ancienne voie romaine et la colline de Tourenne qui offre de belles vues sur Sainte-Victoire.

Nous ferons des groupes de 6 personnes espacées de 2 m. Port du masque déconseillé en marchant, conseillé pendant les pauses.                                                                                                     

Participation : 1 ticket.  

 Inscription (au plus tard la veille de la rando) avec indication du lieu de RV :  

  par MAIL : brigitte.cazeres@free.fr  

  ou par SMS sur mon port. : 06.20.53.01.69

  1er RV 13h30 à Trets sur le parking du supermarché Casino bd de l’Europe (D6 vers St-Maximin).

Dan y sera. Il ne prendra pas sa voiture mais pourra faire le chauffeur. Covoiturage avec le masque.

Trets – La Garenne : 7,5 km, 10 mn par Peynier.

– 2e RV : 13h20 au Canet-de-Meyreuil à l’Auberge Provençale D7n route d’Aix (se garer dans l’impasse après le restau).

J’y serai. Covoiturage avec le masque.

Aix – Le Canet : 8 km, 10 mn par A8 vers Nice, sortie 32 Fuveau, Trets (péage 0,90 €). Au rond-point, à droite D7n vers Aix sur 50 m. L’Auberge Provençale est sur la droite.

Le Canet – La Garenne : 14 km, 20 mn.

– 3e RV : 13h45 à Peynier sur le parking de la Base de Loisirs de la Garenne (stade communal) située sur la D 57A Route des Michels. Faire 500m et à gauche, chemin du Puits de Lauris jusqu’au bout.

D’Aix : 21 km, 30 mn par A8 vers Nice, sortie 32 Fuveau, Trets (péage 0,90 €). Puis D7N vers St-Maximin. Au rond-point de Châteauneuf-le-Rouge, tourner à droite et rejoindre D 6. Au rond-point, à gauche vers Trets et D 56B vers Peynier. A l’entrée du village, prendre à droite D 57A Route des Michels vers Stade communal. Faire 500 m et tourner à gauche vers Base de Loisirs de la Garenne, chemin du Puits de Lauris. Parking au bout de la petite route, près des tennis.

De Marseille :  40 km, 45 mn par A 50 et A 52 sortie 33 Trets-La Bouilladisse. Puis D 96 et D 908 vers Peynier. Dans Peynier, tourner à gauche vers Rousset (avenue Mireille), passer devant le château et suivre à gauche la D 57A vers Les Michels sur 500m puis tourner à gauche vers Base de Loisirs de la Garenne, chemin du Puits de Lauris . Parking au bout de la petite route, près des tennis.

Pour cette rando, entrez : Base de loisirs de la Garenne Peynier 

Namasté et à jeudi pour de nouvelles aventures !