cid:image017.gif@01D2C380.2A9984E0

 

Jeudi, nous irons sur le versant sud-est de Sainte-Victoire, à Puyloubier, paisible village perché sur un éperon à 350 m d’altitude, dominant la perspective reposante de la haute vallée de l’Arc. Au départ du parking en sable de la Salle des Vertus, chemin des Vertus, à côté de la cave des Vignerons du Mont Sainte-Victoire produisant des vins de grande qualité AOP Côtes de Provence Sainte-Victoire, nous ferons le sentier des Vignerons en pénétrant dans le plus grand vignoble du 13 ! Tout au long du circuit, des bornes d’informations décrivent les différents cépages composants les merveilleux vins (rosés, blancs et rouges) et le travail réalisé par les viticulteurs au fil des saisons.

Nous découvrirons aussi un patrimoine naturel et culturel entretenu par l’homme depuis la préhistoire au pied de Sainte-Victoire où certains ont trouvé un havre de paix : les invalides de la Légion Etrangère au Château du Général, Domaine du Capitaine Danjou. Visite possible des lieux : musée (entrée gratuite), boutique…

Participation : 1 ticket. Séance d’essai GRATUITE pour les nouveaux.

Inscription obligatoire et indication du RV choisi (covoiturage avec le masque) :  

  par MAIL : brigitte.cazeres@free.fr  

  ou par SMS : 06.20.53.01.69

 1er RV : 13h30 à TRETS sur le parking du supermarché Casino bd de l’Europe (D 6 vers St-Maximin).

Dan, habitant à Puyloubier, n’y sera pas pour organiser le covoiturage.

Trets – Puyloubier : 9 km, 10 mn.

 2e RV : 13h25 au CANET-DE-MEYREUIL sur le parking de l’Auberge Provençale (D7n route d’Aix). Se garer dans l’impasse après le restau.

 J’y serai pour organiser le covoiturage.

Aix – Le Canet : 8 km, 10 mn par A8 vers Nice, sortie 32 (Fuveau) péage 0,90 €. Au rond-point, à droite D7n vers Aix sur 50 m. L’Auberge Provençale est sur la droite.

Le Canet – Puyloubier : 15 km, 17 mn par D7n.

 

– 3e RV : 13h45 à PUYLOUBIER D57 sur le parking en sable de la Salle des Vertus, chemin des Vertus, situé à côté de la Cave des Vignerons du Mont Sainte-Victoire. Départ de la rando.

Aix – Puyloubier : 20 km, 30 mn soit par D17 route Cézanne vers le Tholonet, St-Antonin et Puyloubier, soit par A8 sortie 32 Trets et D7n direction Rousset. Aux Bannettes, à gauche vers Puyloubier.  
Cassis – Puyloubier : 55 km, 45 mn par A50 et A52 vers Aix. Après le péage de La Barque, sortie 32 ‘Gardanne Fuveau Meyreuil’. A droite D96 et D7n vers Rousset. Aux Bannettes, à gauche vers Puyloubier.

Marseille – Puyloubier : 47 km, 45 mn par A51 vers Aix sortie 2 Gardanne, D6 sortie Châteauneuf-le-Rouge et à droite D7n. Aux Bannettes, à gauche vers Puyloubier.